Tendinite du poignet : les causes

tendinite du poignet

Lors de l’exécution de nos activités quotidiennes, il arrive que nous soyons confrontés à de véritables problèmes de santé. Parmi ceux-ci, la tendinite du poignet est l’un des maux qui surprennent certaines personnes et dont l’origine est méconnue. Quelles sont donc les principales sources du mal ?

Une répétition accrue de gestes

L’une des premières causes de la tendinite du poignet, est une répétition accrue de certains gestes. On peut remarquer souvent que certaines personnes ont souvent une attelle de main comme celle que l’on retrouve sur https://weprotege.com pour raison de douleur au poignet.  

Ce sont les gestes liés à une activité professionnelle ou à une activité sportive qui en sont la cause. Un travail à la chaine dans une usine où la main est vivement sollicitée peut entrainer une tension du poignet. Les employés de bureau sont aussi sujets à ce mal, à cause de la manipulation perpétuelle de l’ordinateur et de la souris.

tendinite du poignet

Une pratique brusque d’une activité sportive

Certains sports qui nécessitent un mouvement perpétuel des mains sont une deuxième cause de tendinite du poignet. Le plus souvent, lorsque le sportif manque d’entrainement, et se livre à son activité sportive, il peut avoir une tension au poignet. Entre autres disciplines sportives, celles qui peuvent entrainer une tendinite du poignet sont le tennis, le volleyball et le handball. L’attelle de main est ce qui les protège souvent des poignets douloureux

Le poids de l’âge et le manque de mobilité

Troisième cause de ce mal, l’âge et le manque de mobilité chez les personnes âgées. Celles qui ne font plus assez de mouvements avec leur main sont sujettes à une tension du poignet. En effet, les tendons ne sont plus élastiques, car ne faisant plus assez d’exercices. Surtout que les personnes âgées sont souvent sur place et ne bougent plus assez, ils sont confrontés à des cas de poignet douloureux

En définitive, des activités sportives, professionnelles ou l’insuffisance d’usage de la main due au poids de l’âge, constituent les principales sources de la tendinite de poignet. Il est bon de diagnostiquer tôt le mal pour le guérir.

Articles recommandés