Médecine traditionnelle chinoise et douleur du dos : quelles solutions adopter ?

Médecine traditionnelle chinoise

Aujourd’hui, il est bien possible de mettre fin à vos douleurs de dos juste en vous référant à la multitude de solutions qui vous sont proposées par la médecine traditionnelle chinoise. Cette dernière fonctionne selon des principes bien établis pour garantir un réel résultat. 

Le Tui Na

Les pratiques chinoises en vue de donner un soulagement au mal de dos chez certaines personnes s’appuient sur des séances de massages assez particuliers comme le Tui Na. En effet, il s’agit d’un massage traditionnel ou d’une thérapie naturelle qui provient de la médecine chinoise traditionnelle et qui consiste à disperser tous les points de blocages énergétiques via des techniques et des manipulations précises pourvoyeuses de bien-être. 

Ce faisant, le massage, ou le Tui Na apporte un soulagement profond et durable à la douleur de dos ressentie par un individu. En visitant https://www.therhappy.ch/, vous pourrez en savoir plus sur ces types de massages bienfaiteurs de la médecine traditionnelle chinoise tout en vous appropriant les composantes de la marque de cosmétique solide disponible à cet effet. 

médecine chinoise

La Moxibustion 

Cette technique fait également partie de la médecine chinoise traditionnelle et vient apporter une solution très efficace contre les douleurs de dos. Elle vise essentiellement à stimuler les points d’acupuncture par l’intermédiaire de la chaleur. Dans la pratique, cette approche va être composée d’armoises broyées qui seront mises en combustion sur les zones douloureuses du dos. Ce faisant, une meilleure circulation dans les différents canaux sera chose effective et il sera plus facile de mettre fin aux douleurs interminables au niveau du dos. 

Par ailleurs, il existe plusieurs autres techniques de la médecine chinoise traditionnelle qui vient petitement mettre fin aux douleurs de dos. Il s’agit notamment des ventouses qui viennent briser les stases de sang des douleurs anciennes et chroniques. Leur but est d’aspirer et d’éliminer des facteurs pathogènes et de dissoudre les blocages à la base desdites douleurs.

Articles recommandés