Combien coûte une pénoplastie ?

coût opération pénoplastie

L’intimité de l’homme est un sujet intemporel qui a toujours cultivé curiosité et questionnement. Aujourd’hui, de nombreux hommes souffrent d’avoir un pénis trop petit à leur goût. Chez certains, la taille du sexe est une préoccupation majeure et peut causer certains complexes. Heureusement qu’il existe une opération de chirurgie esthétique ou plastique pour améliorer le bien-être de ces hommes : la pénoplastie. Mais quel est le coût de cette opération ? 

La pénoplastie : qu’est-ce que c’est ? 

Avant de savoir quel est le prix pour une pénoplastie ou phalloplastie, sachez d’abord qu’il s’agit d’une intervention chirurgicale ayant pour but d’élargir ou d’allonger le pénis. Elle est pratiquée au même titre qu’une opération du nez ou de la poitrine. Cet acte chirurgical consiste à agrandir la dimension du sexe masculin et augmenter sa circonférence. Bien qu’elle présente des résultats concrets et satisfaisants, cette pratique chirurgicale nécessite une anesthésie générale et une hospitalisation.

Il faut préciser qu’elle n’a aucun impact sur les performances sexuelles des hommes. Au contraire, cette opération tend à les décomplexer et leur redonner confiance. Outre la nature de cette opération, cet acte n’est pas anodin. Elle génère notamment une convalescence plus ou moins douloureuse.

coût opération pénoplastie

Comment se déroule la pénoplastie ?

Pour cette opération, vous pouvez opter pour la pénoplastie d’élargissement ou pour la pénoplastie d’allongement. L’opération d’élargissement du pénis consiste à augmenter le diamètre du pénis par injection de sa propre graisse.

Cette graisse est préalablement prélevée par liposuccion dans une des zones donneuses du patient. Elle est ensuite centrifugée puis transférée au niveau de la verge par simple injection. Il faut préciser que cette intervention augmente notamment le volume de la verge, au repos et en érection. C’est l’intervention la plus demandée.

Par ailleurs, l’allongement de la dimension du sexe masculin est une opération où le chirurgien sectionne partiellement le ligament suspenseur qui relie les corps caverneux au pubis, soit celui permettant l’érection. Ensuite, le sexe est libéré et devient plus long. Au repos, le gain peut représenter 3 à 6 cm.

En outre, il faut souligner qu’il est souvent possible, selon les cas, d’opter pour de nouvelles techniques micro-invasives. Celles-ci permettent sans chirurgie d’obtenir des résultats satisfaisants grâce aux injections d’acide hyaluronique. Dans ce cas, le patient peut repartir immédiatement et avoir des rapports sexuels au bout de 48 heures seulement.

Quel est le coût d’une opération de pénoplastie ?

Parmi les problématiques des hommes, le désir d’augmenter la taille ou la circonférence de son pénis est la plus fréquente. Pour cela, la majorité d’entre eux optent aujourd’hui pour la pénoplastie. Le prix d’une telle opération peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Celui-ci peut notamment être influencé par :

  • le lieu de l’intervention ;
  • la notoriété du chirurgien ;
  • les éventuels dépassements d’honoraires, etc.

Toutefois, vous devez compter entre 2 000 à 4 000 € pour une pénoplastie. En ce qui concerne l’injection d’acide hyaluronique, comptez entre 1 800 et 2 800 €. 

En conclusion, il faut noter que les opérations de pénoplastie n’ont aucun effet sur les performances ou le plaisir sexuels de l’homme. Cette technique n’a pas en effet pour but d’améliorer les performances sexuelles. Les injections d’acide hyaluronique peuvent par contre aider à traiter un problème d’éjaculation précoce.

Articles recommandés