Pourquoi opter pour l’utilisation d’un coussin d’assise au travail ?

avantages utilisation coussin assise

Rester assis pendant de longues périodes peut entraîner divers problèmes de santé, et cela a été démontré. Mais cela n’empêche pas la plupart d’entre nous de s’asseoir. Alors, si vous devez vous poser sur une chaise, essayez au moins de protéger votre corps. Pour ce faire, il existe un moyen simple, efficace et peu coûteux. Cela consiste à utiliser un coussin siège ergonomique.

Un support qui corrige la posture d’assise

Il est possible d’améliorer sa posture au travail avec un coussin d’assise. Non seulement les coussins d’assise vous permettent d’adopter une bonne posture, mais ils aident aussi votre corps à développer une posture naturelle. En effet, adopter une posture adéquate au travail vous permet de limiter les douleurs chroniques.

Aussi, avec un coussin de siège ergonomique, vous augmentez votre énergie ainsi que votre concentration au travail. Ce qui vous permet d’optimiser votre temps de travail et d’être productif. Le coussin d’assise vous rend heureux et plus confiant. Vous avez une apparence plus attrayante au quotidien avec cet accessoire.

coussin orthopédique position assise

Réduit la compression de certaines parties du corps

Le coussin orthopédique réduit en effet la compression au niveau :

  • de la hanche ;
  • du coccyx et
  • de la colonne vertébrale.

Lorsqu’un siège est mal conçu, il exerce une trop forte pression sur des parties du corps, notamment la hanche et le coccyx. Cela peut provoquer non seulement des douleurs, mais également de la fatigue. Il est également possible qu’un siège mal conçu cause des problèmes au niveau de la colonne vertébrale.

Les articulations peuvent aussi être touchées et cela aura forcément des répercussions sur votre qualité de vie. Alors, il est impératif d’opter pour un coussin ergonomique. Avec cet accessoire, la force de compression lorsque vous êtes assis est redistribuée. Votre corps est ainsi protégé contre l’usure habituelle.

Améliore la circulation sanguine

La circulation sanguine est souvent limitée par cette compression qu’émettent les sièges typiques. Elle est limitée dans des parties du corps précises comme le bassin, les jambes et le dos. Cette limite de la circulation se justifie par le fait que les tissus et les muscles ne reçoivent plus la quantité d’oxygène qu’il faut.

Ces derniers ont alors du mal à se débarrasser des déchets métaboliques présents dans l’organisme. Conséquence, vous êtes fatigué et vous souffrez. Aussi, le cœur travaille beaucoup plus qu’à la normale pour pouvoir pomper le sang. Cela provoque la réduction de votre santé cardiovasculaire.

Dérèglement du système digestif

Le coussin d’assise peut également régler votre système digestif. En effet, le sang n’est pas la seule à circuler dans l’abdomen et dans le pelvis. Cette compression a un effet négatif sur l’organisme, qui est une mauvaise digestion. Cela peut aller de la constipation au syndrome du côlon irritable en allant aux brûlures d’estomac.

Ces problèmes de santé sont sûrement dus à une nourriture que vous n’aurez pas dû manger, peut-être une dernière part de pizza qu’il ne fallait pas manger. Le moins que vous puissiez faire est de laisser un peu d’espace à votre estomac. Utilisez alors un coussin à mémoire de forme pour vous asseoir sur votre siège et attendez quelques instants.

Assure un confort au quotidien et améliore la circulation sanguine

Si vous voulez rester assis longtemps, mieux vaut être plus à l’aise. Tout le monde sait que la mousse à mémoire de forme de bonne qualité est agréable au toucher, car elle façonne exactement la forme de votre corps tout en vous offrant beaucoup de soutien. Lorsque vous combinez cette qualité luxueuse et moelleuse, mais robuste avec un coussin de siège ergonomique, vos fessiers auront un pur plaisir.

Avec une meilleure posture, une meilleure circulation et moins de douleurs, vous êtes sûr de vous sentir plus énergique et moins distrait. Vous pourriez être surpris de tout ce que vous pouvez faire avec un coussin de siège de soutien tout en ayant encore de l’énergie en dehors du travail.

Articles recommandés