Quels sont les bienfaits du massage ?

bienfaits du massage

De plus en plus de personnes, aujourd’hui, aiment s’offrir des séances de massage. Cela, en raison du fait qu’après un massage, on se sent moins stressé, moins tendu et suffisamment serein. Hormis ces résultats, il faut aussi retenir que le massage, propose bien d’autres effets agréables sur l’organisme. Quels sont alors les bienfaits du massage ?

Réduit le stress

On parle généralement de stress lorsque les tensions et la fatigue s’accumulent dans le corps au point d’affecter sévèrement le mental et le physique. Cependant, en se faisant masser très régulièrement, on peut limiter ou réduire cette accumulation. Le massage à ce niveau permet d’évacuer les tensions du corps. De plus, il incite les récepteurs de la peau qui agissent sur le système nerveux et permet la production de dopamine, sérotonine et d’endorphine.

En réalité, celles-ci ont un effet anxiolytique et suscitent une sensation de bien-être qui relaxe et apaise. Le massage est ainsi un moyen pour se libérer du stress et améliorer son humeur. Sur l’ocre du massage, vous pouvez trouver les renseignements nécessaires pour prendre un rendez-vous de massage. Il s’agit d’un SPA Hammam privatif, un centre de bien-être qui propose le massage et soin du corps.

 bienfaits du massage

Atténue la douleur

La massothérapie contribue au relâchement des tensions musculaires. Elle permet de calmer les douleurs chroniques, notamment celles du dos, du cou et des épaules. 

Par ailleurs, la massothérapie s’implique directement dans l’amélioration de la santé. Dans son rôle de lutter contre le stress, elle aide ainsi à limiter l’apparition de certaines maladies intestinales et cardiaques. Elle facilite en prime la régulation du poids ainsi que le bon fonctionnement du système digestif.

Renforce le système immunitaire

Cette pratique influe aussi sur le système lymphatique qui favorise le bon fonctionnement du système immunitaire. En effet, le massage stimule la circulation de la lymphe à travers le corps et renforce ainsi son action de défense contre les virus, les organismes et les bactéries. Après une séance de massothérapie, votre santé générale est améliorée et votre corps est mieux préparé pour rejeter les maladies.

Lorsque le système lymphatique est favorisé, le corps se débarrasse naturellement des toxines par l’urine. Pour mieux aider ce processus, il est recommandé de consommer beaucoup d’eau et de bien s’hydrater à la suite de chaque séance.

Permet une meilleure qualité de sommeil

Le fait que le massage agisse sur le système nerveux, apaise en retour le corps physiquement et mentalement. En effet, il relâche les tensions et participe à la régulation du cycle naturel. Cela permet ainsi de bénéficier d’un sommeil réparateur plus profond et d’obtenir facilement une bonne énergie.

Grâce aux séances de massage, on parvient donc à lutter contre l’insomnie en amenant les muscles à se relaxer. En gros, lorsque les tensions accumulées, sont considérablement relâchées, vous avez plus de chance de profiter d’un sommeil plus confortable. 

Améliore la circulation sanguine

La massothérapie est une excellente méthode pour améliorer la circulation sanguine. En effet, les points de pression incités par le massage, s’exercent directement sur le système sanguin afin de favoriser une bonne circulation.

Celle-ci permet donc d’éviter l’apparition des varices, les sensations de jambes lourdes ou encore la dilatation des vaisseaux sanguins. Aussi, une meilleure circulation sanguine retransmet de l’énergie au corps, le libère des toxines et lui apporte une meilleure tonicité.

Articles recommandés