Comment venir à bout de la pilosité sur le ventre et se faire plus belle ?

épilation laser ventre

Le ventre est une partie sensible du corps où la pilosité peut être trop importante. Cela déteint habituellement l’esthétique du corps surtout lorsque vous devez mettre des habits un peu courts. Comment pouvez-vous alors finir avec cette pilosité gênante et vous faire plus belle. Découvrez ici des astuces qui marchent à tous les coups. 

Faire une épilation laser du ventre 

La première astuce pour éradiquer de manière plus efficace les poils situés sur votre ventre est de recourir à l’épilation laser. Cette méthode est certes longue, mais elle plus définitive et permet d’avoir un résultat plus satisfaisant. Parfois, elle est obligatoire si vous avez sur le ventre des duvets plus coriaces à éliminer. Faire recours plus particulièrement à une épilation laser bordeaux. Elle est plus professionnelle et le suivi est plus rigoureux. 

De manière pratique, pour faire une épilation laser du ventre, vous devez aller en consultation chez un chirurgien esthétique. Il pourra vous examiner et déterminer avec exactitude le nombre de séances que vous devez suivre pour une épilation réussie. Après cela, vous devez prendre un rendez-vous avec un lasériste pour savoir la démarche à suivre. Normalement, vous devez éviter toute exposition au soleil et devez vous débarrasser de vos poils du ventre avant d’aller à la première séance.  

épilation laser ventre

Recourir à l’épilation simple 

Il est vrai que l’épilation laser du ventre est beaucoup plus définitive, mais elle est douloureuse et coûteuse. Si vous avez des poils noirs épais sur le ventre, avec une épilation simple vous pouvez y remédier. À cet effet, vous pouvez faire une épilation à la cire. Elle est aussi très efficace et donne un résultat plus ou moins durable dans le temps. Tout dépend de votre niveau de pilosité. Votre ventre devient lisse et présente une esthétique irrésistible.

Mais attention, la peau située au niveau est d’une grande sensibilité. Vous devez donc appliquer une crème apaisante et un désinfectant après pour éviter les brûlures post-épilaires. Si malgré cela quelques poils traînent encore sur le ventre, utilisez une pince à épiler pour enlever les poils à la racine. À l’instar de l’épilation laser du ventre, le rendu est parfait. En plus, cette méthode est facile et rapide à faire. 

Décolorez simplement les poils 

Il est bien possible que selon la nature de poils que vous avez, on n’ait pas besoin d’une épilation laser du ventre. Mais plutôt d’une simple décoloration des poils pour faire disparaître cette pilosité gênante. En réalité, certaines personnes ont des poils assez fins sur le ventre. Et un développement de ses poils engendre une noirceur remarquable sur le ventre. Il suffit juste d’utiliser de l’eau oxygénée pour blanchir cette zone de votre ventre. 

Il est également possible d’utiliser les crèmes décolorantes pour ramener la clarté sur cette partie de votre corps. Mais attention, elle peut générer des réactions allergiques ou une rougeur de la peau. Contrairement à l’épilation laser du ventre, la méthode de la décoloration n’est recommandée qu’aux personnes ayant la peau claire. En gros, l’épilation laser du ventre est la seule alternative qui permet de venir à bout de manière définitive des poils du ventre.