Les vertus du maté

infusions bien-être maté

Tout comme le café, le maté regorge plusieurs vertus. Il fait partie des principales boissons qui contiennent de la caféine et très consommés partout dans le monde. En effet, sa consommation régulière est très bénéfique pour l’organisme. Découvrez ses vertus à travers cet article. 

Excellent complément nutritionnel

Après plusieurs études scientifiques, il a été démontré que le maté est un merveilleux complément alimentaire. Ses thés et infusions bio apportent plus de nutriments à l’organisme. En effet, sa consommation améliore aussi le système immunitaire, purifie l’organisme et prévient plusieurs maladies. Riche en antioxydants et polyphénols, la composition maté offre également des minéraux, des acides aminés et des vitamines à celui qui la consomme. 

Ce n’est pas tout ! Les infusions bien-être du maté favorisent le bon fonctionnement du cœur grâce à la présence des minéraux comme le potassium et le magnésium. Par ailleurs, pensez à en savoir plus sur les vertus de cette boisson traditionnelle, pour mieux vous l’approprier.

composition maté

 

Le maté prévient des maladies

La consommation régulière du maté permet de prévenir plusieurs maladies. En effet, la prise des infusions de cette feuille permet de réduire les risques d’apparition du diabète. Mieux, la consommation des thés et infusions bio du maté suivie d’une alimentation riche permet de réduire les lipides et les mauvais cholestérols. De ce fait, cette boisson traditionnelle permet de prévenir les maladies cardiovasculaires. De même, sa consommation permet de prévenir la maladie de Parkinson, l’Alzheimer ou encore le cancer du poumon. 

Excellente source d’antioxydants

Si vous désirez renforcer les défenses naturelles de votre organisme, consommez le maté de façon traditionnelle. En effet, les infusions bien-être du maté sont très riches en antioxydants. Ainsi, leurs consommations renforcent les défenses naturelles de l’organisme et luttent contre la détérioration cellulaire. 

Facilite la digestion

Lorsque vous souffrez des troubles digestifs ou de constipation, vous devez faire recours au cette feuille. En effet, la prise de la composition maté protège l’estomac et facilite la digestion. Cependant, pour plus d’efficacité, vous pouvez combiner le maté avec des herbes digestives comme le pissenlit, la sauge et la menthe.   

Un énergisant naturel

Le thé maté est un énergisant naturel, car il facilite la concentration. En consommant cette boisson, vous aurez de meilleur rendement dans vos activités quotidiennes. Comparativement aux autres boissons énergisantes, la composition maté a une faible concentration en caféine, en sucre et ne contient pas de colorant. En outre, les thés et infusions bio du maté renforcent les neurones et facilitent les activités cérébrales. Pour finir, boire du maté régulièrement apporte de l’énergie et permet de résister à la fatigue. 

Aide à maintenir le poids

Grâce à sa faible teneur en sodium et en calories, la consommation du maté permet de maintenir le poids. En effet, les infusions bien-être du maté éliminent les toxines et empêchent la rétention d’eau. En outre, elles aident à brûler les calories présentes dans l’organisme. Notons que la consommation régulière du maté réduit l’appétit, car elle donne une sensation de satiété. Par conséquent, vous pouvez boire des thés et infusions bio du maté pour perdre du poids.

Articles recommandés